via vt8322a et alsa

Bonjour à tous, et pour mon premier messsage,

j'ai woody (récupéré sur le mag planète linux)
et j'utilise le KDE de base (debian) pour interface graphique (pour arriver à avoir l'X j'ai trouvé la solutions dans les archives de la liste (merci au passage:)) et j'ai réussi tout ce que je voulais jusqu'ici (même l'adsl :) mais ma carte son me résiste la coquine.

alors je présente mon ordinateur:

ma carte mère est une MSI k7t266 Pro2 MS6380 v2.X
donc équipée du chipset:*
"VIA® VT8233A Chipset*
- High Bandwidth V-link Client controller
- Integrated Hardware Sound Blaster/Direct Sound AC97 audio
- Ultra DMA 33/66/100/133 master mode PCI EIDE controller
- ACPI"

Et bien figurez vous que je n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai lu beaucoup (beaucoup) d'aides.

Mais bon je n'y arrive pas.

visuellement (de toute façon ya pas de son), j'ai droit au démarrage à un message disant
"Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such device)
The sound server will continue, using the null output device."

et quelque temps après:
"Sound server informational message:
sound server suspended."

Alors le but est simple: avoir du son.

J'ai mis en fichier attaché (deposition) l'ensemble de mes actions (alsa, tout ça). si vous le voulez dans le corps du texte ou alors davantages de choses n'hésitez pas. (au besoin je vous demanderai de préciser comment obtenir les informations que vous souhaitez)

joseph qui est enthousiaste.
Alors l'idée c'est de suivre les explications de ALSA
pour snd-via-8233.

The module options for snd-via8233:

si je les ajoute, je dois les décommenter je suppose, c'est tout?

Introduction:

bon j'ai soundcore, la commande modinfo soundcore renvoie:

filename:    /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/sound/soundcore.o
author:      "Alan Cox"
license:     "GPL"

Quick Install:

j'utilise alsa.

j'ai téléchargé:

alsa-driver-0.9.0rc3.tar.bz2
alsa-lib-0.9.0rc3.tar.bz2
alsa-oss-0.9.0rc1.tar.bz2
alsa-tools-0.9.0rc1.tar.bz2
alsa-utils-0.9.0rc3.tar.bz2

je suis scrupuleusement les commandes indiquées.

mais badaboum, j'ai droit lors de la commande:

modprobe snd-via8233;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss

à :

modprobe: Can't locate module snd-via8233
modprobe: Can't locate module snd-pcm-oss
modprobe: Can't locate module snd-mixer-oss
modprobe: Can't locate module snd-seq-oss

---------------------PAS BON---------------------------------

je ne suis pas tristoune, je fais la suite,

mais la commande alsamixer me renvoie ainsi sur les roses:

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

---------------------PAS BON---------------------------------

mais bon je ne déprime pas et poursuis:

Setting up modprobe and kmod support

Là je suis heureux, une note pour les debian users: je la suis
tout en me posant la question pour :
# module options should go here

que dois-je mettre ici? sous quelle forme?

--------Là je m'arrête après plusieurs essais-------------

Et je reprends des essais avec des packages debian:

j'ai tenté d'installer ceux ci (plus ou moins sans succès)

-avec le package manager:
alsa-base_0.9+0beta12-3_all.deb
alsa-modules-2.4.16-k6_0.9+0beta10+1+2.4.16+1_i386.deb
alsaconf_0.4.3b-4_all.deb

-avec dselect:
alsa-header****