Re: Nettoyage de printemps (certes un peu tardif)

Antoine Delaporte <adlp@adlp.org> a écrit :

| Je me decide pour diverses raisons a faire un mega gros script, qui
| devrqit me permettre de nettoyer mon serveur de fichiers de conf
| inutiles, etc...

Virer les fichiers de conf résiduels :
dlocate -l ^rc

De façon générale, utilise dlocate qui est *nettement* plus rapide que
dpkg (mais qui ne fait pas tout ce que fait dpkg).

| 1) Depollution des bin et sbin....

Fallait pas poluer ton système! ;p
Ca sert à quoi qu'on s'embête à avoir des paquets sinon ?

| Seulement mon dpkg -S me semble bien lourd ;]

dlocate -S fait (presque) pareil.
Mais une approche "force brute" sera de toute façon inapropriée. Oh
quoique, après tout...

| 3) Affichages des paquets les moins utilises

La seule solution que je connais (deborphan/orphaner) suppose que tu
saches quels programmes (ou paquets, plutôt) tu utilises et lesquels tu
n'utilises pas. ;)

-- Dan