Bon usage sous debian pour mkinitrd

Bonjour,

A l'occasion de la mise en place d'un boot sur un système en raid1, j'ai
du "toucher" un peu à la config par défaut de initrd :)

Une fois mes bidouillages réussis je me demande s'il n'y pas une manière
de le faire proprement. Je m'explique un peu sur les modifs :
- ajout d'une liste de fichiers requis dans /etc/mkinitrd/exe et files,
- quelques modifs sur /usr/share/initrd-tools/linuxrc,
- tenté vainement d'ajouter un script dans /etc/mkinitrd/scripts/ ,
  apparamment ils ne sont pas (plus ?) exécutés par mkinitrd (en tout
  cas sur ma sid ). Ce qui m'a contraint à faire des choses pas très
  propres à mon gout dans linuxrc.

Quelqu'un a des pointeurs pour faire ca bien propre de sorte qu'à chaque
dist-upgrade je ne finisse pas par refaire tout moi-meme...

Merci pour vos avis éclairés,

Chrys
--
Christian Maisonnave http://www.maisonnave.org/ christian@maisonnave.org