Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, Sep 25, 2002 at 02:56:07PM +0200, clansco wrote:
> le Wed, 25 Sep 2002 14:31:38 +0200
> Adrien <adrien.bourdet@framatext.net> vous avez écrit :
>
> Sujet: Visual Basic pour Linux

> bonjour,
> j'ai commencé il y 20 ans avec basic pascal et assembleur.
> j'ai une grande amitié pour basic.
>
> pour linux le langage de script qui me semble s'imposer pour
> "programmer rapidement une petite application graphique"
> est tcl/tk :
> il y a tcl/tk sur tout linux,
> et il existe tcl/tk sur win.
>
> sinon il existe aussi une alternative que j'utilise :
>
> JavaScript sous dynAPI + PHP
> [...]

Sans l'avoir jamais testé, j'ai plusieurs fois entendu parler de
wxWindows qui a l'avantage d'être cross-plateforme et d'après le site
web (http://www.wxwindows.org) :

"An open source C++ GUI framework to make cross-platform programming
child's play. Well, almost."

Un jeu d'enfant, quoi ... en C++.

Fred