Re: Visual Basic pour Linux

le Wed, 25 Sep 2002 14:31:38 +0200
Adrien <adrien.bourdet@framatext.net> vous avez écrit :

Sujet: Visual Basic pour Linux

> Bonjour,
> Il semblerait que Visual Basic permette de programmer rapidement une petite
> application graphique, et VB est de plus en plus utilisé.
> Pour ma part, j'aimerai bien pouvoir me servir d'un outil similaire avec
> Linux.

bonjour,
j'ai commencé il y 20 ans avec basic pascal et assembleur.
j'ai une grande amitié pour basic.

pour linux le langage de script qui me semble s'imposer pour
"programmer rapidement une petite application graphique"
est tcl/tk :
il y a tcl/tk sur tout linux,
et il existe tcl/tk sur win.

sinon il existe aussi une alternative que j'utilise :

JavaScript sous dynAPI + PHP
avantage : portabilité totale (sauf mac et ... ?)
inconvénient : ça ne se lit qu'avec son browser préféré,
et il faut php installé.