Re: Nous avons besoin des débutants...

On Wed, Sep 25, 2002 at 10:39:07AM +0200, Vincent Tuybens wrote:
> Mais voila, une autre erreur me pose probleme. Dans le fichier de config de compil.
> des pilotes, il faut indiquer le PATH des "KERNELSRC". J'ai donc installé le package
> "kernel-source-2.4.18", créé un lien "ln -s /usr/src/kernel-source-2.4.18 linux" et
> specifier dans le fichier de conf "KERNELSRC=/usr/src/linux".
>
> L'erreur est : "Le repertoire /usr/src/linux ne contient pas les sources du kernel.
> !"
>
> Dans le fichier de config, il est indique que cette variable (KERNELSRC) doit en fait
> [...]

Yaqua choisir !

#apt-cache search kernel-headers
kernel-headers-2.2.20-compact - Header files related to Linux kernel version 2.2.20-compact
kernel-headers-2.2.20-idepci - Header files related to Linux kernel version 2.2.20-idepci
kernel-headers-2.2.20-reiserfs - Header files related to Linux kernel version 2.2.20
[... tout plein de truc pareils]
kernel-headers-2.4.19-sparc - Kernel header files for all sparc sub architectures
kernel-package - Debian Linux kernel package build scripts.
kernel-headers-2.2.20 - Header files related to Linux kernel version 2.2.20

Mais une précision:
il me semble que si tu recompile un noyau complet tu n'a pas
besoin de ces paquets. Les-dits kernel-headers sont inclus
dans le source complet.
Moi pour faire simple je conseillerai:

apt-get install kernel-source-x.x.x
cd /usr/src
tar -Ixvf kernel-source-x.x.x.tar.bz2
cd kernel-source-x.x.x
make xconfig
---là tu configure tout ton noyau pilotes y compris
make-kpkg binary --avec les options de personalisation du nom que j'utilise pas
cd ..
dpkg -i kernel-image-x.x.x.deb ---remplace par le vrai nom avec les options...

J'ai bon ?
--
YC