Nous avons besoin des débutants...

Bonjour à tous,

Zut, je voulais pas en parlé maintenant mais bon, ce fil me semble
être une illustration parfaite d'un truc que j'ai commencé ... hier
soir (plutôt aujourd'hui en fait ;-)!

Voilà, en installant récemment quelques Debians chez des débutants
"pur-jus", je me suis rendu compte que la difficulté essentielle n'est
pas forcément l'installation de la Debian (ben ouai, elle est souvent
faite par le-copain-qui-s'y-connait...) mais ce qui vient juste après,
à savoir prendre ses marques dans le nouveau système...

En conséquence, dans la FAQ je démarre une section expérimentale dans
la partie "Environnement utilisateur" intitulé "Environnement pour
débutant". Y'a pas grand chose pour l'instant, juste de quoi se faire
une idée...

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq013.html

ATTENTION :Y'a un petit baratin de précaution, cette section est
évidemment source de trolls, merci de ne pas les développer ici ;-)

Au minimum, "je" la remplirai au fur et à mesure de mon expérience
"terrain" mais j'appelle les débutants à soumettre leurs suggestions
(à la fois en demandes et en réponses)

N'hésitez pas à utiliser par exemple les fonctionnalités de gestions
de bugs pour déposer vos remarques sur le site :
http://savannah.nongnu.org/projects/debfr-faq/

> Y a un moyen avec apt/dpkg de savoir tous les paquets qui
> "Provides: news-reader" ?

apt-cache search news-reader

en supposant que news-reader est un bon indice textuel de ce qui est
recherché ... (ça semble être le cas ;-)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano