Re: Nous avons besoin des débutants...

On Tue, Sep 24, 2002 at 01:37:18PM +0200, Vincent Tuybens wrote:
> Jacques Foury wrote:

[...]
> C'est se que je me suis dit. Pourtant "gcc" est bien installé, c sur.

Tu peux le vérifier en faisant un :

$ which cc
/usr/bin/cc
$ ls -l /usr/bin/cc
lrwxrwxrwx    1 root     root           20 aoû 27 20:15 /usr/bin/cc -> /etc/alternatives/cc*
$ ls -l /etc/alternatives/cc
lrwxrwxrwx    1 root     root           12 aoû 27 20:15 /etc/alternatives/cc -> /usr/bin/gcc*

Si ça ressemble exactement aux lignes ci-dessus, la compilation ne
devrait pas te dire que cc n'est pas trouvé.

[...]

> OK, donc tant que je n'ai pas de connexion au Net (sic !) je peux utiliser dpkg -i ? ;]

Euh, il est préférable d'utiliser apt-get, même avec des cédéroms
(apt-cdrom pour ajouter une source cédérom) car il installe les
paquets dont dépend le paquet à installer. dpkg vérifie les
dépendances, mais ne fait pas d'installation supplémentaire et
échouera si le paquet gcc a besoin d'un autre paquet
non-installé. Sinon, comme frontal à dpkg, il existe dselect (et
aptitude, synaptic, etc.)

Fred