Re: [limite HS] xchat et DCC derrière un firewall

Le ven 20/09/2002 à 00:09, Laurent Siksous a écrit :
> Tu peux démarrer autant de processes dircproxy que tu veux. Tu les fais
> écouter sur des ports différents c'est tout. Sinon tu peux récupérer des
> sessions existantes depuis n'importe quel poste. Il est vrai que, si tu as
> beaucoup d'utilisateurs, c'est peut-être pas le bon plan. Remarque, au
> contraire, ça peut être un moyen de controler l'utilisation d'IRC depuis ton
> réseau local.

Ca va, on est 2, avec 3 machines, on peut pas parler de beaucoup. Disons
que ça m'arrangerait de pouvoir à la fois passer des fichier entre nous
(mais bon, c'est pas les moyens qui manquent) mais surtout à l'extérieur
(ou de l'extérieur).

Là j'ai pas le temps mais j'essaierai.

Ah oui ! Une complication, peut-être. J'ai le serveur irc sur lequel on
est connecté sur la machine qui me sert de firewall, du coup il me voit
comme une IP locale, je pense qu'une partie du problème vient de là.

Régis.