Re: [limite HS] xchat et DCC derrière un firewall

Le mar 17/09/2002 à 14:38, Régis Grison a écrit :
> Je sais que c'est un peu limite mais je sais pas trop où le demander, je
> suis inscrit à la liste xchat (un copain voulait que je lui recompile
> xchat pour windows en français et je m'en suis pas sorti de l'install de
> gtk sous cygwin, faut dire que win n'est plus mon OS habituel depuis un
> moment...) et cette liste n'est pas très active.

Pour XChat, tu t'es emmerdé pour rien, puisqu'il existe une version
Win32, http://www.xchat.org/files/binary/win32/

> Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire du DCC à travers un firewall
> via le nat surtout (sachant que j'y ai plusieurs machines). J'ai réussi
> à envoyer, à avoir une proposition de fichier mais si j'accepte ça
> échoue.

Il suffit de charger les modules ip_nat_irc et ip_conntrack_irc

http://www.ecst.csuchico.edu/~dranch/LINUX/ipmasq/c-html/irc-dcc.html
http://people.unix-fu.org/andreasson/iptables-tutorial/iptables-tutorial.html