[limite HS] xchat et DCC derrière un firewall

Je sais que c'est un peu limite mais je sais pas trop où le demander, je
suis inscrit à la liste xchat (un copain voulait que je lui recompile
xchat pour windows en français et je m'en suis pas sorti de l'install de
gtk sous cygwin, faut dire que win n'est plus mon OS habituel depuis un
moment...) et cette liste n'est pas très active.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire du DCC à travers un firewall
via le nat surtout (sachant que j'y ai plusieurs machines). J'ai réussi
à envoyer, à avoir une proposition de fichier mais si j'accepte ça
échoue.

Régis.