Re: [re-encore] de la signification du mot "stable" dans Debian

On Thu, 19 Sep 2002 13:19:30 +0200
Julien Gilles <jigso@free.fr> wrote:

> Mais tu en déduis comme conséquence :

> J'ai du loupé qqe chose, je ne vois pas bien le rapport. Le fait
> d'avoir une dépendance foireuse dans woody est dangeureux de toute
> façon lors d'une installe from scratch de woody *et* lors d'un
> upgrade potato->woody, non ?

Je crois que tu as loupé (ou plutôt j'ai omis) l'autre partie du
raisonnement. La dépendance n'est foireuse qu'en dehors du strict
contexte woody. La correction nécessaire est dans woody (pas testing).

Le paquet texdoctk fonctionne bien **SI** tu pars de l'hypothèse que
le perl-tk est celui de woody [install toute neuve par exemple] (et
non pas celui de potato [install mise à jour en fonction des besoins
réels])

Ce qui démontre au passage que, à l'instar de moult mainteneurs
toujours à la pointe du progrès, ce paquet est fait/testé "dans" une
woody, et non pas dans un chroot (pour être sûr de bien mettre les
dépendances minimales). Seulement voilà, un chroot c'est exigeant et
la question des dépendances minimales est le dernier soucis de pas mal
de mainteneurs.

Ceci dit, nous devons quand même être reconnaissant à Connelly pour le
travail fait pour le packaging autour de tetex.

Mais il est dans l'esprit de construction de la Debian de "ménager"
ses mainteneurs... même si les conséquences sont opposées à la notion
de stabilité.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano