Re: Telechargement des mise à jour de securite

On Tue, 10 Sep 2002 08:30:24 +0200
Touch13 <touch13@free.fr> wrote:

>  1) J'aimerais télécharger les mises à jour de sécurité et leur dépendances en une seule commande sans les installer.
> Je n'est pas encore trouvé d'informations traitant de ce sujet (j'ai sûrement mal regardé :) ) ?

Un script à mettre en crontab qui downloade et en bonus un mail à root
lorsqu'il y a du nouveau :
============
#!/bin/sh
apt-get update -qq
apt-get dist-upgrade -d -u -y -q | fgrep -v "Reading Package Lists...
Building Dependency Tree...
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
Download complete and in download only mode"

> 2) Comment 'downgrader' un paquet installé et ces dépendances simplement (le paquet libc6_2.2.5-14 par exemple), en une seule commande ?

Vu le nombre de package qui dépendent directement ou indirectement de la libc,
j'ai un mauvais pressentimment !

>  A priori le paquet 'libc6_2.2.5-14' supprime la librairie 'libdb.so.2' se qui pose des problèmes a 'apache' et 'gnucash' par exemple, existe t'il une solutions pour résoudre se problèmes sans revenir à la version précédente.

J'ai cette version de la libc en sid et mon apache marche très bien, chez moi ce fichier
est dans le package libdb1-compat
Mais apache (ldd /usr/sbin/apache) utilise libdb2.so.2

Alain