Re: Problème de plantage

Le Mon, 9 Sep 2002 18:49:52 -0400
legolas@iquebec.com écrivait :

[...]

> J'ai maintenant une question qui peut paraître idiote mais est-il
> possible, comme un "vendeur d'ordinateur" me l'a dit que linux
> endommage le matériel?  J'ai quelques difficultés à le croire, mais je
> voudrais être sûr.  Est-ce vrai?  Et si oui, COMMENT cela est-il
> possible, car il me semble que les drivers ne font qu'envoyer des
> commandes au matériel qui les comprends ou non.

Ton vendeur est un charlot qui est autant un expert en informatique,
voire en microélectronique, que moi je m'y connais en couture...

PK, qui n'arrive même pas à enfiler un fil dans une aiguille

PS : en ce qui concerne les difficultés sous Linux, il faut savoir que
les gars qui développent les pilotes le font souvent à partir des specs
des constructeurs. Or, dans la réalité, les puces (en particulier, les
premières générations) sont souvent boguées (à mort...) et très loin des
performances annoncées. Sous Win ou tout autre OS propriétaires où les
pilotes sont fournis, les-dits pilotes sont adaptés pour en tenir compte
(d'où l'illusion que cela fonctionne... sur trois pattes). Linux est
souvent un testeur impitoyable de matériel (quand le pilote n'est plus
marqué comme expérimental).

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet