Re[2]: Passage en unstable

Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> wrote:

> Pas grand monde effectivement d'ou apt qui te permet d'avoir une
> version de distribe par défaut et des paquets dans les versions
> supérieur.

Dans source.list tu rentres un repository entier en une ligne, dans
/etc/apt/preferences tu as trois lignes pour chaque package.

> Moi je trouve que c'est pas normale de ne pas avoir unstable avec tous
> les paquets expérimentaux ça oblige pour tester à avoir 12000 lignes
> en plus dans le source.list

Pourquoi veux-tu plein de paquets expérimentaux, plutôt que ceux de
unstable ?
Je l'ai fait pour KDE3 parce que je trouve que c'est très stable pour
une version "expérimentale", à part quelques cas comme ca qui sont
temporaires, je ne vois que les cas où tu comptes contribuer au
développement du package et pas seulement l'utiliser, et là tu peux
passer un peu de temps à modifier ton source.list

Je considère qu'un package arrive dans sid quand son mainteneur juge
qu'il n'est pas trop pourri et qu'il peut le distribuer décemment, ce
n'est plus de l'expérimentation. Je sais que ca peut péter parfois et
je n'irai pas pleurnicher mais ce n'est pas le but.

> De plus, testing n'a de raison d'être que si unstable est réellement
> instable. Aujourd'hui testing et unstable sont de plus en plus
> similaire, il ne reste plus que les 15 jours d'écart pour les
> différencier.

C'est bien ces 15 jours là qui sont essentiels, j'ai un serveur en
sarge et tout va bien, mais je ne suis pas assez optimiste pour le
passer en sid comme ma machine personnelle.

Alain