Re: coup de geule

Je comprends pas ces aprioris négatifs à propos de telle ou telle
distribution et en particulier Mandrake.

Chacun trouve son compte dans celle qui lui plait le plus.
On peut trouver des qualités et des défauts dans chacune d'elle.
Pour ce qui est de Debian et Mandrake, la premiere est vraiment le produit
de bénévoles et remplit spécialement les besoins d'utilisateurs avertis,
ainsi que sa gestion des dépendances qui s'avère bénéfique pour la stabilité
et surtout la longévité du système. En contrepartie je trouve qu'elle n'est
pas simple a installer du fait que la partie configuration de l'installation
ne soit pas encore traduite en français et que malgré de bonnes notions
d'anglais, il se peut que quelqu'un ne comprenne pas certains termes
techniques employés.
Pour ce qui est de mandrake, le principal atout que je lui trouve, c'est
qu'elle est FRANCAISE, elle est aussi facile a installer même si certaines
personnes préfereront aller bidouiller aux même ce qu'ils mettent, mais on
ne peut pas dire qu'avec mdk on ignore ce qui se trouve sur notre
machine.Par contre c'est vrai que les rpm ne sont pas ce qu'il y a de plus
facile a gérer, mais apres, c'est à cela aussi que sert le choix d'une
distribution, c'est ça la liberté, avoir le choix et avoir le droit de
changer d'avis, de ne pas tout mettre dans le même panier comme Windaube le
fait avec son registre immonde.
Il n'y a pas à avoir honte d'utiliser telle ou telle distribution, quitte à
passer pour un débutant, ON A TOUS ETE DEBUTANT. Le principal est de
participer à la valorisation de cet OS. Des ordinateurs commencent même à
être vendu avec linux à la place de windows. Certains vomiront sur cette
initiative car pour eux Linux c'est avant tout une histoire d'installation
par soi même.
Si on commence a cracher sur un OS alors qu'il est semblable à celui qu'on
utilise (du point de vue contenu) alors que seulement le Label change,
autant se mettre à développer sa propre distrib perso.