coup de geule

Je comprend mieux maintenant pourquoi linux (et en particulier debian ) est libre et gratuit :libre car si tu veut qu'il fonctionne avec ton matos t'as plutot interet a travailler dessus et creer tes drivers toi meme,gratuit :qui ausserait vendre un os de cette sorte tu l'installe ok si t'a de la chance et un peu d'aide sa marche mais juste un minimum si tu veut du son ou si tu a une carte graphique un peu spéciale la galere commence t'est pas pres a utiliser la puissance de touts tes peripheriques .
Il y a 8 ou 9 ans j'ai recu un vieux pc sans windows j'avais jamais touché un clavier de ma vie le lendemain matin tout marchait TOUT j'avait des jeux installés 2 jours plus tards l'office et plein de prog de toutes sorte .J'ai peut etre sué ce jour la mais le resultat etait la .
Depuis plus de 15 jours  et une 15ene de howoto potassés je veut installer une debian d'une maniere correcte sur mon portable resultat un gestionnaire de fenetre pas beau pas de son pas de pcmcia l'heure en retard de 2 h un clavier qui ne prend pas en compte toutes les touches de racourci dont il dispose l'usb fonctionne mais ni le scanner ni la webcam ne sont reconnus .
Alors si on me demande si linux vas bientot suplanter windows je crois que ma reponse ne seras pas difficile a trouver :cet os n'est pas convivial ni pratique sont seul avantage est son prix mais apparement on en a que pour son argent.
Voila j'ai finit mon caca nerveux