Re: coup de geule

On Wed, 21 Aug 2002 19:32:23 +0200
"Aux Saveurs Gourmandes" <guy88@freegates.be> wrote:

> Je comprend mieux maintenant pourquoi linux (et en particulier debian ) est libre et gratuit :libre car si tu veut qu'il fonctionne avec ton matos t'as plutot interet a travailler dessus et creer tes drivers toi meme,gratuit :qui ausserait vendre un os de cette sorte tu l'installe ok si t'a de la chance et un peu d'aide sa marche mais juste un minimum si tu veut du son ou si tu a une carte graphique un peu spéciale la galere commence t'est pas pres a utiliser la puissance de touts tes peripheriques .
> [...]

/*troll
C'est vrais que des fichiers de configuration tous rangés dans /etc/ et en texte lisible, c'est beaucoup moins clair qu'une superbe base de registre dans laquelle on trouve n'importe quelles clefs, appelées par un nom évocateur et ceci au premier coup d'oeil.
Mouafff:o)))))
Et l'active directory, chipé à novel, c'est d'une telle élégance...
J'en rêve chaque nuit.:o)))
Et pour le réseau le netbios quelle poésie.
Heureusement, il y a bsd et hop un petit copier-coller pour le tcp-ip et Windose 2000 naquit.
Si tu aimes bien qu'on te balance une copie salopée et avec des années de retard de ce que les autres os ont depuis longtemps...C'est une question de goût!
Je trouve tellement convivial le dédale de clicodrome dans cette usine à gaz tordue, que j'en suis jaloux avec mon linux!
Et le sommet, le fin du fin, c'est la pertinence de l'aide contextuelle!
Et qui dans un bureau, n'a jamais entendu vociférer "barre-toi salle trombone de m".... Ou le petit chien de ms office, il est tellement mignon, n'aurait-on pas envie de l'écraser à coup de talon?:o))))
Et puis tout le temps que tu consacres à rebooter parcqu'il n'y à plus rien qui va...Il va de soit que tu y laisses au passage une partie de ton travail (tu sais la pierre que tu essaies de faire remonter et qui dégringole toujours plus bas, je ne t'apprends rien si tu utilises windose;p). Tout ça parce qu'on t'a obligé à travailler avec des trucs complètement nazes (pour des raisons de compatibilité bien sûr).
Il est tout à fait naturel qu'après cela tu te fasse engueuler comme du poisson pourri parceque tu remets ton travail en retard, c'est tellement beau, l'équité la liberté.:o))

Et puis c'est super le monde propriétaire, quand tu essaies de comprendre un truc du genre : le fonctionnement du DVD pour visionner des films sous linux, on t'offre le gîte, la bouffe et tout, bon il y à des barreaux au fenêtre mais c'est un détail ça non?
Et après t'as un beau casier pour trouver du boulot je ne dis pas comme c'est marrant.
troll */

Ceci dit, je peux filer un petit coup de main à mon  compatriote.be égaré dans le monde obscur du logiciel propriétaire,( s'il est pas trop loin de Liège).
Peut-être s'affranchira-t-il de cet asservissement windosien et découvrira-t-il avec bonheur l'intérêt de la liberté.:o))))

Ouffti, ça commence à chauffer, je ne contrôle plus mon trollomètre.:o)))

@+
Benoît