Re: coup de geule

Le Mercredi 21 Août 2002 19:32, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
> Je comprend mieux maintenant pourquoi linux (et en particulier debian ) est
> libre et gratuit
couic
 Alors si on me demande
> si linux vas bientot suplanter windows je crois que ma reponse ne seras pas
> difficile a trouver :cet os n'est pas convivial ni pratique sont seul
> avantage est son prix mais apparement on en a que pour son argent. Voila
> j'ai finit mon caca nerveux

Certes mais tu  as choisi  la difficulté. Si tu souhaites  un linux qui
s'installe de maniere plus conviviale,  tu devrais essayer une mdk ou une
SuSe. Tu auras avec la distrib les noyaux les plus recents, les dernieres
versions de kde et gnome ainsi que  des applis graphiques et simples
pour  configurer ton systéme :   Drakconf, Yast ...etc.

Ceci etant dit. Debian à un interet essentiel :C'est une distrib qui
"t'oblige" à lire, à tester et apprendre le fonctionnement du sytème.

Ex : Iptables : Sous SuSe 3 clics de souris, sous Deb il faut "se faire" le
fichier sous vim.
Conclusion, sous SuSe, Iptables est configuré en 5 mns mais cela manque quand
même de finesse.
Sous Deb, de nombreuses heures, mais tu sais exactement ce que tu fais.

Ah, j'oubliais un détail. Pour le materiel sous Linux, il vaut mieux utiliser
du materiel certifié. fais une recherche et chois ton matériel en fonction.

--
Frédéric  F1SXO