Re: Re[3]: je sais plus rentrer en root

On Mon, 19 Aug 2002 18:17:04 +0100
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> [...]

ma phrase est incomplète :
remplacer "passer" par "passer _et_ travailler"

il y a donc deux "problèmes" à régler (ou fonctionnalités à maintenir)

et donc, en toute généralité, avoir une console root quelque part
n'est suffisant. La question n'étant pas d'être à l'abri des bétises
(c'est impossible), mais d'être mesure de reprendre la main pour
éventuellement récupérer.

> Essaie d'executer un programme après "rm /lib/*".
> Vas-tu donc suggérer de faire une distribution complètement
> statiquement linkée?

houlala non... c'était juste un exemple de cata.

PS : la machine la plus sûre est une machine qui ne boot pas :-)
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano