Re: je sais plus rentrer en root

On Mon, 19 Aug 2002, Arnaud LACOMBE wrote:

> Dans le genre 3615 MesConner**, j'avais un fichier nommer *.*, résultat,
> après un rm *.* -> plus aucun fichier dans mon home...

humm...

xian:tmp/bac_a_sable > touch un deux trois quatre '*.*'
xian:tmp/bac_a_sable > ls
*.*  deux  quatre  trois  un
xian:tmp/bac_a_sable > rm *.*
xian:tmp/bac_a_sable > ls
deux  quatre  trois  un

comment tu fais pour tout effacer  ??

> Pour ce qui en est de l'option -f de rm, j'évite autant que possible de
> l'employer, ça minimise le risque d'erreur.

l'option -f est utilie dans le cas d'un Makefile, sinon je n'ai pas vu
d'autres usages utilies

	Eric

PS: une de plus "Un appel au secour apres un
	 sudo rm -r /usr/local /bank/*
                              ^ aïe l'espace....
    sur une solaris

PS2: avant se genre de grand ménage rm machin_truc* je conseille à nos
étudiants de faire en premier lieu, ls machin_truc*, de vérifier que
cela correspond bien à ce qu'ils attendent puis d'éditer la ligne de
commande précédente pour faire le rm. et je m'y tiens ;-))

--
 Tous les nenfants dans les classes de maternelle jusqu'au lycée
 espèrent avoir accès à internet bientôt (ainsi que plusieurs de mes