Re: Re[3]: je sais plus rentrer en root

On Mon, 19 Aug 2002 17:24:22 +0200
Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> wrote:

> très bonne initiative ... plus long mais hachement mieux.

et non ... PAS SÛR ...!!

sudo est une arme à deux tranchants, le bon et le mauvais.

si l'objectif est ici de se prémunir des catastrophes, alors avec sudo
c'est pire ...

en effet, l'utilisateur habituel de sudo n'a pas(plus) de console où
il est root... donc "sudo commande-hiroshima" possède le double effet
"qui coule"

a) il "exécute" l'explosion atomique

b) et prive immédiatement d'une chance de survie, i en suuprimant
l'état "je suis root qqpart"

=> conclusion

1 - préserver coute que coute le moyen de rebooter en single user
2 - apprendre à réfléchir avant __toute commande__

ben y'a plus ka... ;-)

PS : la question est différente pour une utilisation sélective de sudo
(i.e droits pour certaines actions(binaires) uniquement)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano