Re: Re[3]: je sais plus rentrer en root

On Mon, Aug 19, 2002 at 07:03:03PM +0200, Georges Mariano wrote:

> Ben, nan, c'est faux. "Je peux toujours passer root" n'est un axiome
> que si on dispose d'un dispositif de sauvetage "externe" i.e
> _indépendant_ (à l'abri) de la commande fatale.

Je crois pas que je comprenne ton raisonnement. De façon
génerale, tu ne pourras sauver ton système que s'il n'est
"pas trop cassé" (pour les bonnes valeurs de "cassé").

Le fait que tu sois root ou non n'est qu'un element parmi
d'autres.

Par exemple:

> Essayer de passer root après "rm /etc/*" (ou quelque chose
> d'équivalent rm * dans /etc ...)

Essaie d'executer un programme après "rm /lib/*".
Vas-tu donc suggérer de faire une distribution complètement
statiquement linkée?

(Tiens, peut-être un système statique minimal basé sur
Busybox. Bonne idée en fait. Encore que, essaie de faire
quoi que ce soit après "rm /bin/*")

/Y