Re: Recompiler un noyau 2.4

Le lun 05/08/2002 à 16:51, Raphaël SurcouF a écrit :
> Regarder le ChangeLog se fait avant d'installer quoique ce soit.
> On n'interromp pas un service uniquement parce qu'une nouvelle version
> est arrivée... surtout si elle ne nous apporte rien.

En ce qui concerne les ChangeLog du kernel, c'était vrai avant ...
maintenant, Linus et Marcello utilisent tout deux BitKeeper. Ca suxx, je
hais ces changelogs. Primo ils font 300 ko, 50 pages ... au bout de 15
entrées t'en a déjà marre. Secundo, on y comprend rien :) Avant, c'était
clair et précis, on comprenait à quoi correspondait le changement ...

De plus, pour le 2.4.19, six mois pour le sortir, un bon million de
bugfixs ... y a pas vraiment besoin de lire le changelog :) Mais bon, on
va encore me sortir que sur un serveur de prod qui doit faire du
99.99999% d'uptime, on ne peut pas se permettre d'upgrader ... qu'il
faut attendre qu'il y ai des mega failles de securité ou des corruptions
de données pour réagir ... là je répondrai que ce genre de machine ne me
concerne pas pour le moment, il doit en être de même pour la majorité
des personnes sur le liste ... Dans le même ordre d'idée, un admin n'a,
en principe, pas 50 machines à upgrader.

Je vois pour l'admin de la fac d'Aix, qui est pourtant assez grande, il
n'y avait que 4 ou 5 machines : un serveur ftp, un pour le web, un
proxy, un pour le mail, la workstation pour administrer tout ca ... 20
machines, c'est plutôt des clients, j'm'en occupe pas ... doit y avoir
des techniciens pour ca (on ne dira pas que généralement c'est du
Windows :)

Après, s'il s'agit d'un cluster ou de Google, c'est une autre histoire
:) Mais là on s'éloigne ... au départ on parlait d'une utilisation
personne ou du moins standard

PS: il se peut que je raconte encore des conneries plus grosse que moi
(ouais, vous commencez à avoir l'habitude), mais bon, 5h du mat, pas
beaucoup dormi ... Si si, j'vous assure, j'suis excusable :)))