Re: Recompiler un noyau 2.4

On Sun, Aug 04, 2002 at 08:59:22PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Pour moi, cette installation est merdeuse : le initrd.img pointe sur
> l'ancien noyau et pas le nouveau. C'est d'ailleurs confirmé par un
> super « kernel panic » lors de l'amorçage du nouveau noyau (au moment
> du « montage » de l'initrd).

Est-ce que l'initrd elle-même est générée (on n'a pas le
contenu de ton /boot) ?

> Bon, j'essaierai bien de le faire « à la main » mais
>
> 1) c'est franchement bizarre que dpkg ne l'ai pas fait

dpkg ne gère pas l'édition du lilo.conf, c'est pour ça qu'il te demande
s'il doit exécuter lilo à l'install du paquet.

> 2) il y a donc (peut-être) une raison
> 3) si je me gourre, je ne pourrai plus amorcer sur l'ancien

Un bon administrateur créera une disquette de boot avec les supports
indispensables en dur, qu'il testera avant toute expérimentation alc.

Un administrateur imprévoyant aura toujours la ressource du cd d'install
en mode rescue.

mettez un grind içi ->

> 1) Pourquoi le paquet ne gère-t-il pas cela ?

Trop dépendant du site.

> 2) Comment gérer *simultanément* deux initrd (dans / et dans le
> lilo.conf) ?

T'assurer que les images initrd extistent dans /boot, créer les liens
symboliques dans la racine (p.ex /initrd-cur.img et /initrd-old.img),
et/ou indiquer pour chaque image le chemin du bon fichier initrd --
et pour initrd=/initrd-cur.img ou pour initrd=/boot/initrd-(version).

** ahem : **
tu peux aussi lire la page de manuel de kernel-img.conf, en partie
imbitable, mais dont les chapitres do-initrd et warn-initrd sont
assez explicites -- ce qui ne veut pas dire que j'aie essayé.

Je pars du principe que tu as bien les images correspondantes...

> Ce n'est pas franchement documenté avec évidence (et même documenté du
> tout).

man -k motif

note :
Je n'ai pas essayé l'option --initrd de make-kpkg, dont l'utilité se
limite pour moi à la gestion d'un parc de machines  trop
hétérogène : on peut charger ce qu'on veut dans le .configure...
Donc, une dernière fois, vérifie les liens, la présence des images et
le lilo.conf.

--
ceci est un test