Re: Recompiler un noyau 2.4

Le Mon, Aug 05, 2002 at 09:24:05AM +0200, Josselin Mouette a écrit:

> L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
> perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
> minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
> utilisés au maximum.
> Grâce au système d'initrd, ces noyaux sont capables de booter sur un
> très grand nombre de machines, sans pour autant faire enfler la taille
> du noyau.

Et tu peux avoir la même finesse de configuration sur des besoins un peu exotiques ?
Après tout, on ne peut pas tout mettre en module ! Bon, j'avoue que je n'ai pas lu la
doc sur initrd...

> Pour ton problème de kernel panic, as-tu correctement modifié ton
> lilo.conf et vérifié où pointent les liens symboliques à la racine ?

Non, mais j'avais une excuse : j'étais à une install-party (pour linuxiser les
nouvelles machines du Centre social) et le temps était compté. J'avais un FreeBSDiste
à coté en train de me pomper toute la bande passante, et je n'avais pas le temps de
faire une config correcte pour le noyau :-) J'ai voulu aller trop vite, et je me suis
planté !

--
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
       for Warfare and Accurate Exploration of Networks