Re: Recompiler un noyau 2.4

Le Mon, 5 Aug 2002 02:54:48 +0200
thomas.harding@laposte.net écrivait :

> On Sun, Aug 04, 2002 at 08:59:22PM +0200, Patrice Karatchentzeff
> wrote:> Pour moi, cette installation est merdeuse : le initrd.img
> pointe sur> l'ancien noyau et pas le nouveau. C'est d'ailleurs
> confirmé par un> super « kernel panic » lors de l'amorçage du nouveau
> noyau (au moment> du « montage » de l'initrd).
>
> Est-ce que l'initrd elle-même est générée (on n'a pas le
> contenu de ton /boot) ?

non.

> dpkg ne gère pas l'édition du lilo.conf, c'est pour ça qu'il te
> demande s'il doit exécuter lilo à l'install du paquet.

Oui. Je le fais à la mimine à chaque fois (sinon, il met le bronx dans
le lilo.conf).

> Un bon administrateur créera une disquette de boot avec les supports
> indispensables en dur, qu'il testera avant toute expérimentation alc.

oui. sauf qu'avec les cédéroms de secours, c'est du travail
supplémentaire pour pas grand chose.... d'autant plus que trouver une
disquette 1.44 non HS aujourd'hui relève du tour de force...

> Un administrateur imprévoyant aura toujours la ressource du cd
> d'install en mode rescue.

Pas imprévoyant, juste pressé ;-)

> mettez un grind içi ->

> Trop dépendant du site.

> T'assurer que les images initrd extistent dans /boot, créer les liens
> symboliques dans la racine (p.ex /initrd-cur.img et /initrd-old.img),
> et/ou indiquer pour chaque image le chemin du bon fichier initrd --
> et pour initrd=/initrd-cur.img ou pour initrd=/boot/initrd-(version).

OK : c'est l'info dont j'avais besoin : je n'étais pas sûr de cela...

> ** ahem : **
> tu peux aussi lire la page de manuel de kernel-img.conf, en partie
> imbitable, mais dont les chapitres do-initrd et warn-initrd sont
> assez explicites -- ce qui ne veut pas dire que j'aie essayé.

OK, j'avais pas vu cela non plus...

> Je pars du principe que tu as bien les images correspondantes...

> man -k motif
>
> note :
> Je n'ai pas essayé l'option --initrd de make-kpkg, dont l'utilité se
> limite pour moi à la gestion d'un parc de machines  trop
> hétérogène : on peut charger ce qu'on veut dans le .configure...
> Donc, une dernière fois, vérifie les liens, la présence des images et
> le lilo.conf.

Cela roule...

Question à deux balles : le initrd - si j'ai bien compris - sert
uniquement de support pour avoir plein de modules pour l'installation :
c'est franchement du gadget quand on se recompile son propre noyau. On
peut donc le virer sans problème ?

Merci en tout cas de ta réponse...

PK

--