Re: Problème avec : apt-get (dpkg)

Le mer 24/07/2002 à 14:48, Alain Tesio a écrit :

> Oui, ca pourra pas être pire, tu risques d'avoir des différences
> entre les fichiers réellement installés et la liste des packages
> que dpkg croit installés, il faudra que tu lances des apt-get
> manuels (avec --reinstall) sur ce que tu as upgradés depuis la
> date du fichier status.old, quand tu as copié status.old dans
> status lances check_debsums qui te donneras des pistes sur
> les incohérences.
>
> Alain

Bon, j'ai remplacé le fichier "status" par sa copie.
Maintenant lorsque je fais un "dpkg --list" je retrouve bien
ma liste de tous les paquets qui doivent être installés sur
ma Debian.

Je ne trouve pas de "check_debsums". J'ai trouvé "debsums"
qui se trouve dans le paquet "debsums v2.0.2" qui n'était
pas installé sur ma Debian.

J'ai donc fais l'éssai d'installer ce paquet par "apt-get
install debsums", et tout c'est mis à bien fonctionner.
Il m'a mis à jour plusieurs paquets (comme libc6,...) et
tout c'est bien passé.

Je te remercie grandement pour ton aide. Le problème
parraissait bien venir du fichier "status".

Si j'ai bien compris c'est donc ce fichier qui contient tout
les paquets installés sur la Debian (avec leur version et leur
état d'installation) par "apt-get"..
Ce que j'aurais bien aimé comprendre c'est pourquoi et à quel
moment j'ai eu ce problème..

Merci.
Cordialement.
Vincent.