Re: Problème avec : apt-get (dpkg)

Le mer 24/07/2002 à 11:30, Alain Tesio a écrit :

> C'est comme ca qu'on apprend ...

Et oui, tu as tout a fait raison..

> Installer ces paquets ? Ah tu peux pas ...
> strace au moins tu peux l'installer à partir des sources

Oui, surement.

> Je soupconne un problème dans un fichier de /var/lib/dpkg/,
> est-ce-que à première vue le fichier "available" ou "status"
> n'a pas une sale tête ? Si c'est ca tu peux essayer de les
> écraser par la version .old

Le fichier "available" situé dans le répertoire "/var/lib/dpkg/"
ne parrait pas avoir de problème (926846 octets). Par contre le
fichier "status" est tout petit (796 octets) et contient
seulement :

- - - - - -
Package: libc6
Section: base
Version: 2.2.5-10

Package: ldso
Essential: yes
 The dynamic linker provides the user-level support for loading and
 linking DLL and ELF shared libraries.  It is required by any program
 that uses shared libraries.
 .
 WARNING: Do NOT downgrade this package to version 1.8.x or earlier.
 Doing so may leave your system in an unusable state.

Package: dpkg
Section: base

Cela n'est surement pas normal..
Il y a une sauvegarde de ce fichier qui fait (331158 octets)..

QUESTION:
Puis-je écraser le fichier "status" avec sa sauvegarde sans
que cela pose un plus grave problème ??

Cordialement.
Vincent.