Re: Problème avec : apt-get (dpkg)

> Réponse rapide : Je n'ai pas de backup !!! :-(

C'est comme ca qu'on apprend ...

> Je n'ai pas les paquets contenant 'chek_debsums' et 'strace' !!!
>
> Autre chose à faire avant de me taper une réinstallation ??

Installer ces paquets ? Ah tu peux pas ...
strace au moins tu peux l'installer à partir des sources

Je soupconne un problème dans un fichier de /var/lib/dpkg/,
est-ce-que à première vue le fichier "available" ou "status"
n'a pas une sale tête ? Si c'est ca tu peux essayer de les
écraser par la version .old

Alain