Re: Activer les quotas

On Tue, Jul 23, 2002 at 03:08:46PM +0200, StarK wrote:
> Bonjour, sur une woody je cherche à activer les quotas, seulement j'ai
> quelques soucis.
>
> J'ai vuivi des informations récupérées dans les how-to et les man. J'ai
> donc compiler mon kernel avec le support des quotas :
>
> [*] Quota support (dans File systems)
>
> Je crois que c'est le seul truc nécessaire, ensuite j'ai créé le
> fichier quota.user à la racine de ma partition :
>
> # ls /home/quota.user
> -rw-r--r--    1 root     staff        2.0M jui 18 16:36 /home/quota.user

De mémoire, après avoir créé ce fichier, il faut exécuter quotaconvert
-u /home (ou convertquota) pour convertir le fichier au nouveau format
de quota (aquota.user).

Tu devrais pouvoir trouver toute la doc nécessaire entre les manpages
des binaires du paquet quota et /usr/share/doc/quota. Par contre, il
me semble que le mini-HOWTO n'est pas à jour.

Fred