Re: Activer les quotas

[Transféré sur la liste]

On Wed, Jul 24, 2002 at 11:03:54AM +0200, StarK wrote:
On Wed, Jul 24, 2002 at 01:51:08AM +0200, fbothamy@mail.dotcom.fr wrote:
> De mémoire, après avoir créé ce fichier, il faut exécuter quotaconvert
> -u /home (ou convertquota) pour convertir le fichier au nouveau format
> de quota (aquota.user).

En fait ce fichier est déjà créé et lorsque je lance le quotachek il a
l'air d'être utilisé.

> Tu devrais pouvoir trouver toute la doc nécessaire entre les manpages
> des binaires du paquet quota et /usr/share/doc/quota. Par contre, il
> me semble que le mini-HOWTO n'est pas à jour.

Oui le mini-HOWTO n'est pas à jour, de plus les docs dans
/usr/share/doc/quota n'ont pas l'air de tout couvrir :/

J'ai relu les docs et les mans mais mon problème se pose toujours.

# mount | grep "/home"
/dev/ida/c0d0p9 on /home type ext2 (rw,usrquota)
# quotaon /home
quotaon: using /home/aquota.user on /dev/ida/c0d0p9 [/home]: Function
not implemented

Je suppose qu'il faudrait soit que je monte ma partition avec une option
spéciale pour la quota version 2 ou alors que je force quotaon à
utiliser quota.user et non aquota.user mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci pour la réponse.

--
StarK - Abris 13 - Confrérie Dioxygen
IRCNet : #O2