Re: Portable sony ou autre ???

On Thu, Jul 18, 2002 at 06:55:38AM +0200, Philippe Coulonges wrote:

> Son coût de développement est bien sûr intégré dans le prix de vente
> de l'imprimante.

Oui. Et quand j'achète une carte SCSI Adaptec, je "paye" pour le
développement des drivers SCO, Novell, OS/2, etc. Mais ça marche dans
l'autre sens aussi: Les acheteurs windowseux d'imprimantes HP payent
pour le développement des drivers GNU/Linux (et je pense même, plus
généralement, *nix-like) développés par HP, les acheteurs windowseux
de cartes Adaptec payent pour le financement par Adaptec des
"nouveaux" drivers AIC7xxx communs à Linux 2.4 et FreeBSD.

Franchement, je préfère cette situation à une situation où chaque
driver serait vendu séparément!

> Personnellement, je souhaite me prendre une webcam, mais j'attend
> d'en trouver une (supportée par Linux, évidement) qui me soit vendue
> sans MS netmeeting.  Il n'est pas question que je mette 1¢ chez MS.

MS Netmeeting, c'est pas aussi téléchargeable gratos chez MS? Et
"donc" MS ne reçoit pas un cent pour les netmeeting bundlés avec les
webcams? C'est peut-être naïf ce que je dis? Remarque, peut-être il
reçoit des royalties pour le "Netmeeting included" écrit en gros sur
la boîte... Utilisation de la marque, du logo, etc.

--
Lionel