Re: Portable sony ou autre ???

On Tue, Jul 16, 2002 at 08:32:05PM +0200, Dabowl wrote:
> [...]

>>> MacOSX (un unix de très bonne facture),

> Darwin c'est juste les fondements de os x...

Oui, mais c'est la seule partie que je pourrais éventuellement
consentir à utiliser.

> Alors à ce moment là tu n'achètes rien, le jour où ils vendront une
> imprimante sans driver proprio tu l'achèteras ?

Hu? Ça fait des années que j'ai pas acheté d'imprimante, c'est
vrai, mais c'est pas lié. J'ai pas l'impression qu'un driver
d'imprimante aie une "valeur marchande", vu qu'il est téléchargeable
gratos sur le site du fabricant et tout et tout. Quelle réduction je
pourrais avoir pour ne pas prendre le driver? Le prix du CD sur lequel
il est? Peanuts.

> Tu peut avoir un mac et ne pas te servir de mac os (c'est mon cas),
> d'ailleurs mac os ne représente qu'une très faible partie du prix de
> la machine.

Ah? Sur le site d'Apple, je vois 129,- USD pour MacOS X v10.2. J'ai
l'impression que c'est un prix d'upgrade, donc la "valeur marchande
réelle" doit être 260,- USD au bas mot. Soit tout de même un bon 10%
d'une machine bi-processeur, et 24% d'un eMac. Tu appelles ça une
partie très faible? Pas moi!

> Apple a toujours fait du Hardware de qualité (sauf quelques
> imac...), ce qui n'est pas forcément le cas dans le monde PC.

Bon, bon, j'ai peur de nourrir le troll là, mais tout de même,
comparer *un* fabricant à une multitude d'autres ("le monde PC"), je
trouve ça un peu ... pas juste. Il y a des mauvais fabricants, mais
aussi des bons fabricants.

--
Lionel