Portable sony ou autre ???

Bonjour à tous,

Voilà la situation, je souhaite m'équiper d'un ordinateur portable et je ne
sais pas trop que choisir. Mon problème se situe au niveau de Linux et plus
particulièrement de  Debian. En effet, déjà que les vendeurs ou les
constructeurs (en tous cas sur leur site web) ne connaissent pas tous Linux,
c'est encore pire avec Debian.

Dans ce que j'ai pu trouver qui correspondrait à mes attentes (prix et
configurations en tous cas), il y a le VAIO FX701 de chez Sony. Ce que
j'aimerais savoir, c'est si il y a quelqu'un qui a déjà fait l'expérience de
l'installation d'une debian sur cet ordinateur. Et si oui, cela a t'il été
facile, au niveau matériel, est-ce que tout est reconnu ? etc ...

Sinon, dans ce type de gamme d'ordinateur portable, avez-vous des
expériences (bonnes ou mauvaises) à me faire parvenir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un très
bon début de semaine.

--
Yann Klein
yannklein@wanadoo.fr