Re: demande d'avis/experience : choix d'operating system

Le Tue, Jul 16, 2002 at 11:07:40PM +0200, Philippe Coulonges a écrit :

> J'ai vu un serveur Apache tourner en embarqué sur 8Mo avec Royal Linux.
> Et j'ai installé une Debian M68K sur un disque de 80Mo, avec 8Mo de RAM et
> 20Mo de swap.
> Bon, c'est pas pour les pressés, surtout sur un Mac LCIII, 68030 à 25Mhz, 6,71
Je ne pense pas que dans ce cas le but est de faire tourner l'OS avec la
plus petite install, mais d'installer un OS pour un serveur avec rien de
superflu comme une interface graphique qui ne servirait jamais.

Moi je dirais Woody pour les versions de Soft (car elle risque de sortir
sous peut, je ne veut pas troller la dessus).
Par contre pour le materiel cella depend surtout du noyau, donc voir
avec le constructeur si le driver n'est pas directement dans le noyau,
il propose peut-être un patch.
Et pour les limitations de FS, tu n'est pas obligé de te limiter à
l'ext2.

--
Quand vos partoches sont dans la merde, sortez PQ Magic
 -+- JS in GCP: "Les rouleaux de la Mer morte" -+-

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)