pilotes nvidia et freeze

Bonjour à tous !

J'ai un gros pbm avec ma carte GeForce4 TI4200.
J'ai installé les derniers pilotes NVidia. Tout fonctionne parfaitement, sauf
que régulièrement, mon poste "freeze" totalement... mais totalement, c'est à
dire que plus rien ne fonctionne (accès distant ssh, magic keys...), seul un
redémarrage à chaud fonctionne (bouton marche/arrêt).
Jusqu'ici, rien de bien grave car je n'ai rien perdu (système de fichiers
ext3), mais la machine est quasimment inutilisable puisqu'elle plante tout le
temps.
Je suis sous Woody, mais je précise que j'ai testé avec Redhat 7.3 et j'ai le
même problème... pareil avec des pilotes antérieurs.
J'ai tenté tout un tas de configurations différentes mais rien n'y fait.
J'ai pensé que cela pouvait venir de la carte mère, alors j'ai installé
window$, et le pbm disparait.
Donc, il semble que ce soit un pbm linux+nvidia.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

--
Antoine JACOUTOT
Debian GNU/Linux Woody