Re: [Portable] connection null modem et synchronisation de données

> et est-ce que ca fonctionne bien les connections ppp entre deux ordi par
> le port série ? j'espere qu'il seront en bon état ...

Personellement j'ai une préference pour SLIP dans ces
conditions, parce que c'est exteremement facile à
configurer:

toto# slattach -L -s 115200 /dev/ttyS0 &
toto# ifconfig sl0 toto pointopoint tata

tata# slattach -L -s 115200 /dev/ttyS0 &
tata# ifconfig sl0 tata pointopoint toto

Et ça marche.

J'ai aussi un portable qui n'a pas de port série (un
portable récent...), pour lequel j'utilise plip, qui en fait
va nettement plus vite. Mais faut faire un cable. Ça se
configure encore plus simplement:

toto# ifconfig plip0 toto pointopoint tata
tata# ifconfig plip0 tata pointopoint toto

/Y