Re: [Portable] connection null modem et synchronisation de données

Le 21.06.02, Grégoire Cachet a tapoté :

| salut

	'lut !

| je vais faire acquisition ce weekend, normalement, d'un portable datant
| un petit peu ... et actuellement sous windows 95, que je vais bien
| évidemment changer en debian toute neuve !

	Gniark.

| pas de lecteur de CDrom disponible, ni d'interface réseau.
| il me faut une connection au net, pour installer debian, et tout par
| disquettes c'est pas genial ...
|
| j'ai donc pensé faire une connection null modem vers mon ordi en reliant
| par les ports séries. J'ai un petit peu consulté le PPP-HOWTO a ce
| sujet. Je voulais savoir si certains avaient deja testé, si c'était
| difficile a mettre en place etc ...
| ou si certains ont de la doc (en francais ...) ?

	L'install ppp, j'ai pas testé, mais je ne vois pas en quoi
	ce serait différent d'une install ppp normale...
	Ceci dit, tu risque d'avoir quelques pbs : mon portable, pour
	une raison qui m'est inconnue, coupe la connexion série au bout
	de quelques octets (quelle que soit la vitesse). Je penche pour
	une coupure d'alim, mais comme j'en suis pas sûr...

| deuxiemement, j'aimerais synchroniser une partie de mes données entre ce
| portable et ma machine habituelle, est-ce qu'il existe des outils pour
| faire cela facilement sous debian ? ( a une époque, j'avais apercu un
| "porte-documents" sous windows. )

	rsync roulaize.

| troisiemement, je voudrais installer une interface graphique et legere.
| Je pensais a fluxbox+roxfiler. Ce choix est-il judicieux ?

	PWM ou Ion sont géniaux sur un portable avec une faible
	définition (800x600).

| enfin, comment faire pour utiliser dessus un serveur apache+php4+mysql ?
| est-ce que je peux faire tourner ces services sans avoir trop de
| problemes de puissance ? (cette machine doit me servir a developper en
| php pendant les vacances)
| sinon existe-t-il des serveurs beaucoup plus legers et compatibles ?

	thttpd par exemple. Au pire tu peux t'en faire un toi-même, si
	c'est juste pour tester tes devs.

| merci pour vos conseils

	Avec plaisir.

Thomas