Re: [OT?] Modification de l'installeur Debian.

Le Tue, Jun 18, 2002 at 01:48:48AM +0200, Laurent COOPER a écrit :
> 2) Prévoir une installation réseau qui soit vraiment réseau...
> Actuellement, l'install réseau se contente de charger les paquets par le
> réseau. Mais l'installation se fait quand même sur la machine et à la main.
> Red Hat et Mandrake ont inventé les disquettes kickstart. C'est assez super.
> Mais je pense qu'il peut y avoir encore plus intéresant pour un parc de
> machines.
Ou le Jumstart de Solaris.

> Imaginons que toute les questions standarts (config matérielle, réseau,
> paquets de base, etc...) soit posées et stockées comme des configs sur un
> serveur de base de donné. Sur ce serveur ou un autre, les paquets à installer.
Vi

> On fabrique une disquette de boot qui se contente de demander le module de la
> carte réseau, et le serveur DHCP ou l'adresse et qui ensuite se charge de
> rapatrier les infos du serveur. L'install se fait toute seule aprés avoir
> tapé 3 ou 4 infos sur la nouvelle machine... Le  rève non?
Et même qu'avec un serveur BOOTP, il suffit d'alumer la machine sur le
reseaux et c'est tout...

> Ne pensez vous pas que cela pourrait être utile?
Effectivement
> Est ce que tout cela serait trop compliqué à faire?
Possible... En fait c'est juste une install faite par des script.

> Est que quelqu'un le fait déjà?
Ben vi.

> Est ce que quelqu'un aurait les connaissances pour le faire?
> Je veux bien essayer de lancer un projet, mais je ne connais actuellement
> rien à l'installeur de la debian ou des autres distributions... Je veux bien
> apprendre, mais seul, je ne serais ni rapide, ni efficace...
FAI sert a ça... Je ne l'ai jamais essayé, mais je suis intérésé par des
retours d'expériences.

> Bon, ben je vais me coucher maintenant...
> Bonne nuit...
Comme quoi la nuit porte conseil ;)

--
<nain> dites les gars comment on fait pour configurer linux en tant que
       provider internet ?

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)