Re: [OT?] Modification de l'installeur Debian.

Le Tue, Jun 18, 2002 at 11:55:05AM +0200, Nicolas Ledez a écrit :
> Ben vi.
Ben non, tu le fais avec le jumpstart de Solaris, pas avec la debian...

 Il y a plusieurs aspects.
 1/ répondre aux requêtes bootp et envoyer un nouyal + un script avec
 montage NFS

 2/ envoyer les paquets, les faire installer par le script d'install,

 3/ paramétrer tout le bazââr (éventuellement par des fichiers préparés et
 des scripts adhoc plutôt que par les scripts debian).

Au niveau du serveur, il faut juste un serveur debian avec arborescence
normale, un serveur nfs (ou ftp), un serveur bootp.

Pour la 1, il faut lire la doc de bootp ;-)
Pour la 2, ça devrait pas être trop dur. Le disque dur aura un
filesystem prédéfini, avec éventuellement une partition dont la taille
varie pour occuper le DD, mais idéalement un simple fdisk d'une table
des partitions préparées à l'avance (pour un parce avec des disques identiques)

L'install des paquets se fait sans poser de questions

Pour le 3, il y aura peu de paramètres à changer (entre les machines).
Un bête truc du style requête pour avoir le nom et l'adresse IP de la
machine, soit via le clavier, soit via une requête web et un script php
(avec une BDD derrière). C'est à peu près le seul paramètre à connaître.
LE reste (nom de domaine, IP du subnet) ne devrait pas changer sur ton
parc, ou alors selon des rétablies, et là, le coup de la requête sur un
serveur WEB résoud le pb.

Il ne resteplus qu'à modifier le sendmail.cf avec les bonnes valeurs,
les IP de ta carte réseau etc...

En fait, c'est facile... sur le papier ;-)

--
"Le déplacement majestueux de l'iceberg est dû au fait qu'un neuvième
 seulement se laisse voir à la surface de l'eau." -- Hernest Hemingway

Gaétan RYCKEBOER                                 Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans cet email sont sous license DMDZZ]