Re: [HS] logiciels scientifiques

On Wed, Jun 12, 2002 at 08:13:56PM +0000, François Boisson wrote:
> Le Wed, 12 Jun 2002 19:40:59 +0200
> Mickaël Villers <kopke@apkala.com> a dit:

> Gros pbm, mupad non libre est un T bon candidat, sinon, il y a maxima que

	Pardonnez mon français...
	Bien, pour remplacer matlab --> Octave, ou bien le logiciel Scilab (français)
	Scilab est bien plus complex que Octave. C'est aussi plus "solide."

	Pour remplacer Mathematica, il y a le CAD Maxima (ou Xmaxima).
	Je l'utilise beacoup pur mes integrations. Souvant, il produce des responses mieux que Maple V.
	Mais, a ce moment Maxima experiment quelques problems avec ses capabilités graphiques.
	Les developers travaillent a ça. Maxima est écrite en LISP. C'est vraiment excellent.

	J'ai eu des difficultés pour installer MuPad. Avez vous reussit a l'installer? Comment?
	Il y a des premissions a ajuster, non? La license ne me plais pas, c'est pas logiciel libre.
	Et pourtant, sa capacité pour genérer des graphiques me plais bien...
	IMHO, on ne doit pas se fider coompletement de ses resultats (integration).

	Si vous voules payer le pris, Mathematica est lá pour Debian...
	C'est un cas oú les logiciels open source ne peuvent pas replacer les proprietaires...Malheuresement...

	Henry