Re: [HS] logiciels scientifiques

On merc'her 12 Mezheven 2002 20:13:56, François Boisson wrote:
> Le Wed, 12 Jun 2002 19:40:59 +0200
> Mickaël Villers <kopke@apkala.com> a dit:
>

> Gros pbm, mupad non libre est un T bon candidat, sinon, il y a maxima que
> je ne connais pas bien mais qu'un test sommaire m'a plutôt convaincu.
J'ai déjà essayé mupad, la license n'est pas top mais c'est toujours
mieux que mathematica.
Le prob de maxima, c'est qu'on peut pas revenir en arrière ni rappeler
de commande!
Sinon d'un point de vue test, le peu que j'ai testé m'a donné de moins
bon résultat que yacas

> Scilab est plus adapté aux tests de modèles, simultaion, etc... plus
> concret quoi. Produit extrèmement au point.
Scilab serait utiliser pour faire la simulation des filtres en systèmes
échantillonés et/ou asservissement

> Il y a également Maple mais le pbm est identique et les versions ont des
> incompatibilités.
C'est pas très libre ça!