Re: problème de xterm

Salut.

> Cependant j'ai juste un soucis depuis: xterm apparait en noir sur fond
> blanc dans WMaker (et ion) alors qu'il fonctionnait en blanc sur fond noir
> avant. Alors de deux choses l'une, même en ayant décommenté les lignes:
> XTerm*background: black
> XTerm*foreground: gray90

1/ rxvt est plus petit en RAM et plus rapide

2/ une solution bête et méchante, indépendante du WM :
   j'ai dans mon ~/.bashrc :
	alias rxvt='rxvt -fg cyan -bg black'
   xterm admet sans doute les mêmes options.

> Autre question sans rapport: vu le nombre de paquets necessaires à
> l'installation de gnome, je me demande comment faire pour le désinstaller
> proprement.

1er choix/ (perte de place)

dselect est ton ami ('-' pour remove).
Il te conseillera sur ce qu'il FAUT enlever avec pour être propre.
Le reste, c'est bien là.

2e choix/ (il faut lire la doc)

Si tu veux enlever toutes les dépendances obsolètes, essaie :
deborphan ou debfoster. Ils savent repèrer les paquets qui ne satisfont aucune
dépendance. Parmi ceux-là, il y a ceux que tu veux vraiment et ceux que tu peux
virer sans risque.

3e choix/ long

Dans dselect, '-' sur un seul paquet te décrit les problèmes de dépendance, te
propose une solution, et revient en arrière avec 'R'. Sans risque, mais un peu
long.

4e choix/ (bourrin, demande attention et prudence)

demande à dselect de virer toutes les paquets dans les sections lib et
interpreter, et juste ensuite tape 'R' autant de
fois qu'il le faut pour revenir sur tous les choix ayant des conséquences.
Ça demande quand même de relire sérieusement les affichages au moment où
apt-get dselect-upgrade te demande confirmation...

Bon courage.