Re: problème de xterm

Ainsi parlait Christian Marillat :

> Je n'ai jamais vraiment cherché d'où venait le problème, mais c'est
> sûrement lié à la variable d'environnement TERM.

Oui et non...

En fait, chaque fenêtre X appartient à une classe et se déclare sous une
ressource.

Par exemple, rxvt :

Class: XTerm
Resource: rxvt

et xterm :

Class: XTerm
Resource: xterm

On peut choisir la classe et la ressource avec les paramètres de ligne
de commande. Par exemple, pour les connexions distantes, j'ouvre un
xterm distant avec la ressource Telnet, avec dans mes .Xressource de
quoi donner des couleurs et des icônes différentes à cette ressource,
pour différencier quand je suis en local ou sur une machine distante.

xterm -name <nom de la ressource>

Les possibilités sont nombreuses, mais attention : quand on commence à
bidouiller dans les ressources, on y passe vraiment du temps :) !

--
Charles