Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation

Le mar 11 jun à 19:41 (+0200), Ketanu a écrit :
[à propos des périphs ATAPI]
> Pour tirer parti des fonctionnalités étendues de ces périphériques, on
> pourrait :
>
> - écrire un pilote spécifique ATAPI
> - utiliser un pilote similaire (ici SCSI) et utiliser un `adapteur' pour
>   faire bien marcher le tout.
>
> Comme les commandes ATAPI et SCSI sont (quasi ?) identiques on adopte
> naturellement la deuxième solution.

Je ne suis pas allé regarder comment le driver ide-scsi était écrit et
ne peux donc pas dire exactement comment il fonctionne. Ceci dit, et si
j'ai bien tout compris puisqu'après tout je peux me tromper moi aussi,
c'est effectivement ça. On utilise un driver SCSI sur lequel on rajoute
une « couche de compatibilité ». Ce qui correspond à la réalité
matérielle puisqu'ATAPI consiste à cacher des commandes SCSI à
l'intérieur de commandes IDE.

Hei hei
Mercen