écran qui s'éteind

J'ai un gros probleme depuis un an que j'ai debian, quand je me sers beaucoup
du disque dur comme dans les compilations ou téléchargements et autre en meme
temps, mon écran devient noir aléatoirement prendant qqes fractions de
seconde... J'ai jamais réussi a l'arreter, je suis obligé de rebooter quand
ca m'arrive sinon ca devient tres vite insupportable.
J'ai pensé que ca pouvait venir de la carte mere, mais je viens de la
changer, c'est une abit ka7 avec un athlon 700.
Ca l'a fait avec tous les noyaux et avec tous les XFree je crois, en ce
moment, 2.4.17 et 4.1.0-17 ...
Si quelqu'un a déja vu ca, merci de venir a mon secours !