Re: apt-proxy/rsync/proxy

Le Jeudi 30 Mai 2002 14:52, georges mariano a écrit :
> si je fais un apt-get update ici, le plus gros Packages.gz fait : 70ko
> donc avec un 4Ko/s (modem), il me faudrait env. 20s,  x3
> (main/contrib/non-free)... Bref, on en reste de l'ordre de la minute
> (mettons deux)
Je parlais d'un apt-get update du Packages.gz de la sid ou de la woody,
qui eux font plus de 1,6 Mo !

> gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille
> sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le confirmer Jacques
> ...)
Oui, l'algorithme de rsync découpe le fichier en morceaux, et envoie le
md5sum de chaque morceau au serveur, qui renvoie ce qui a changé (en
gros). Le problème, c'est que l'algo de rsync est breveté :-(
Enfin en pratique, ça ne marche pas sur tous les paquets, mais comme je
l'ai dit, j'ai vu des cas où c'était vraiment plus rapide. Mais au pire
on perd quasiment rien (quelques md5sums envoyés au serveur).
En tout cas pour le Packages.gz, il n'y a pas photo.

A+