Re: Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

On Thu, May 30, 2002 at 11:45:31AM +0100, Mickaël Villers wrote:
> de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour
> informer l'emetteur du mail de notre absence :)))
>
> Ca se fait simplement avec procmail.
> Il suffit juste de dire à postfix de l'utiliser et après chacun peut se
> configurer les actions qu'il veut appliquer à ses mails

Et, parce que c'est pas trivial, voilà un exemple de règle
pour le faire:

###### Out of Office Reply
:0 Whc: vacation.lock
* ^TOy\.rutschle
* !^FROM_DAEMON
| formail -rD 8192 vacation.cache

 :0 ehc
 | (formail -rI"Precedence: junk" \
        -A"X-Loop: y.rutschle@indigovision.com" ; \
        -I"Subject: Out of office" ; \
        echo "I am currently on vacation. I will get back to
you" ; \
        echo "when I am back on the 7th of January." ; \
        echo "Happy new year!" ; \
    ) | $SENDMAIL -oi -t

Ce qui me permet de voir que j'ai pas pris de vacances
depuis trop longtemps.

/Y