Re: [HS] Demande d'avis sur un projet r

On Tue, 28 May 2002 22:58:15 +0000
François Boisson <francois@boisson.homeip.net> wrote:

> Non, la ville de Paris possède les locaux de la plupart des lycées
> Parisiens et s'occupe de leur entretien. Le cablage d'un réseau n'est
> pas du mobilier et a donc été à ce titre pris en charge par le
> proprio. Gros investissement assez conséquent de la ville qui a
> profité à bcp d'établissements Parisiens. La région, elle fournit des
> machines (par lot, suivant un rythme que je n'ai pas compris. Les
> machines sont biens en général. Seul problème: PC sous Windows
> systématiquement, matériel dernier cri au moment de la commande (donc
> [...]

ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Ce sont aux collectivités
territoriales de gérer le matériel et surtout sa maintenance, dans
l'idée du ministère. Donc pas d'informaticiens dans l'EN  pour les usages
pédagogiques. Par contre je crois qu'il y en a dans les rectorats pour
la partie administrative, gestion des personnels, etc...
Il y a eu un article dont l'aful a parlé qui anoncé le passage à
linux+java pour toute cette partie là. Dans 01informatique ? je ne suis
pas sûr de la source....